Surveiller son e-réputation ? Oui, mais pas seulement … Attention : DANGER !

Attention

Topdepart sd2b

L'e-réputation, oui, mais pas seulement...

L’e-réputation n’est pas seulement une (triste) réalité pour celui qui se fait (ou pas) connaître sur internet. Bien qu’il existe une évidence discriminatoire concernant la publication de commentaires négatifs (qui peuvent exister avec raison aussi) sur la réputation d’une personne ou d’une entreprise, ce n’est pas le seul problème.

Il fut un temps où des identités étaient volées dans les poubelles afin de se faire passer pour quelqu’un d’autre.

Malheureusement, aujourd’hui, le vol des identités est encore plus facile avec le net.

Il est très simple d’aller voler des photos d’inconnus et de se faire passer pour eux.

Je pourrais débattre des heures sur le sujet car le vol d’identité peut même entraîner la banqueroute financière d’un individu !

Surveiller son identité personnelle est tout aussi important que de veiller à sa réputation.

Une entreprise peut perdre des milliers d’euros avec une mauvaise réputation, elle peut même se voire obligée de mettre la clé sous le paillasson. Mais imaginez l’individu qui se voit ainsi endetté jusqu’au cou à cause de l’usurpation d’identité.

Loin de moi l’idée de vous faire paniquer, mais il est évident que plus le monde entier à accès à nos informations, plus nous augmentons le risque de se voir tout à coup endetté dans un pays où l’on a jamais mis les pieds !

En résumé, la surveillance de son identité sur internet ne concerne pas seulement sa réputation, elle concerne l'entièreté de sa personne ou de son entreprise.

Restez vigilant !

Soyez toujours vigilant en ce qui concerne vos publication et si vous ne publiez rien, soyez tout de même vigilant car n’importe qui peut vous identifier sur n’importe quelle publication !

Je vous propose une astuce pour "vous surveiller vous-même" sur internet, bien que ce ne soit pas le seul moyen, vous pourrez au moins avoir une première maîtrise de votre propre surveillance.

Cette astuce la voici : “Créez une alerte Google

Ce ne sera pas d’une totale efficacité, mais vous aurez tout de même déjà une alerte lorsque votre nom apparaîtra sur le web.

https://www.google.fr/alerts

Recherchez également et régulièrement votre nom, votre pseudo, le nom de votre société dans les principaux moteurs de recherche pour voir ce qui apparaît à votre nom.

Un homme averti en vaut deux !

Internet

 

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter

 

Ajouter un commentaire