Les 5 erreurs qui mettent à mal votre entreprise

Page404

Topdepart sd2b

1ère erreur : Laisser sa clientèle décider de sa réputation en ligne

Beaucoup d’entreprises ou de commerces de proximité ne sont, à l’heure actuelle, toujours pas inquiets sur ce qui se dit sur eux via l’internet !

Pourtant, il faut savoir que la réputation en ligne a pourtant bel et bien un impact colossal sur la pérennité du chiffre d’affaire. Il suffit d’aller voir se qui se dit sur les sites de commentaires pour comprendre ce qui peut se passer pour une entreprise si elle ne réagit pas aux commentaires que font ses clients sur le web.

La future clientèle ira voir ailleurs si elle constate que l’entreprise qui propose ce dont elle a besoin n’a pas une bonne réputation en ligne.

De plus en plus de gens font une recherche sur le net AVANT de commander ou de se rendre dans une entreprise ou un commerce.

2ème erreur : Ne pas répondre « présent » aux plaintes de sa clientèle

Le manque de présence en ligne met également une distance entre l’entreprise physique et la clientèle. Des clients insatisfaits tentant de joindre l’entreprise via internet et ne trouvant aucune information, va laisser de mauvais commentaires sur le service après vente de l’entreprise.

Pouvoir réagir et s’excuser auprès de sa clientèle est un plus que trop d’entreprise néglige pourtant encore. Il suffirait d’un simple site internet de deux ou trois pages, pour que n’importe quel client ou futur client puisse trouver facilement l’entreprise.

3ème erreur : Ne pas être présent sur l’internet quand on a un commerce de proximité

Ne pas être présent sur l’internet est donc une grande erreur. Quelque soit l’entreprise, il est devenu plus qu’indispensable d’être présent sur le net.

Une page Facebook par exemple est totalement gratuite et pourtant, trop nombreuses sont les entreprises et les commerces de proximité qui n’ont pas encore franchi ce pas.

Facebook est actuellement le plus grand réseau social. Les partages sont nombreux, les recommandations aussi et avoir une page Facebook veut dire, en quelque sorte : Mon entreprise démontrer sa détermination à faire de son mieux pour répondre à sa clientèle.

4ème erreur : Rester figé sur les systèmes dépassés

Si l’internet fait partie du quotidien d’un nombre incalculable d’individus, il est des entreprises et des commerçant qui sont effectivement présent sur le net, mais seulement, en tant que particulier. Ils oublient trop souvent que leur entreprise devrait, elle aussi, s’afficher sur l’internet.

La réputation en ligne augmente la notoriété d’une entreprise. Il est primordial de s’y investir, même si cela demande quelques minutes de son temps.

Il existe de nombreux outils pour se montrer sur le net : réseaux sociaux, site internet, annuaire…

Rester dans un système dépassé ne fera pas progresser facilement une entreprise, au contraire, plus elle restera figée dans le passé, plus elle risque de disparaître.

Lorsque la voiture automobile a vu le jour, les chevaux ont fini par ne plus être utile. Continuer à élever des chevaux a peu a peu perdu de son sens puisque les individus se sont tournés vers l’automobile, bien plus rapide et plus pratique que les chevaux.

L’arrivée de l’informatique a fait la même chose, les archives « papier » ont laisser la place aux archives sur « disque dur ».

Rester en retrait des avancées technologiques, s’est avancer lentement, mais surement, vers le précipice.

5ème erreur : Croire que ça n’a aucun impact sur la santé de son entreprise

En résumé, croire que l’internet n’aura aucun impact sur la bonne santé de son entreprise est une erreur gigantesque. Si au vu de tout ce qui vient d’être expliqué plus haut, un entrepreneur ne prend pas la responsabilité de s’afficher en ligne, il prend en tout cas la responsabilité de la viabilité de son entreprise sur le long terme.

Créer une entreprise pour la fermer au bout de deux, trois, cinq... ans juste parce qu’investir un peu de son temps pour avoir une présence en ligne semble être inutile, est un risque que seul l’entrepreneur devra supporter en cas de faillite !

 

Conclusion

Une bonne réputation en ligne fera une énorme différence !

 

Sauvez votre réputation en ligne en 3 clics

1er clic : Entrez votre adresse email dans le formulaire qui se trouve à gauche et cliquez

2ème clic : Allez dans votre boite email et cliquez sur le titre « Confirmez votre inscription »

3ème clic : Cliquez sur le lien de confirmation et visionnez la vidéo de présentation

 

Recevez gratuitement votre PDF sur la Réputation en Ligne.

 

Ajouter un commentaire