Devenir blogueur pro, ça vous tente vraiment? Alors sachez ceci…

Attention

 

Ah ! La belle affaire …

Avoir un blog ça fait rêver, n'est-ce pas ?

Vous vous imaginez déjà recevant tous les mois ces euros qui vous permettraient de quitter votre emploi ou d'accéder à des rêves jusqu'ici inassouvis.

Vous observez les autres et cherchez parfois même à percer le secret de leur réussite.

Puis vous pensez : "J'arrive trop tard. Les places sont prises. Je n'ai plus ma chance sur internet!"

Franchement, est-il si difficile de vivre de son blog?

Pourquoi tant de blogueurs abandonnent alors que d'autres ont l'air de tout réussir !

Est-ce la chance ?

Oui et non…

La chance qu'ils ont eût par le passé est d'arriver sur le net dans les premiers.

La malchance qu'ils ont aujourd'hui, c'est que les internautes sont plus avertis et informés qu'avant, du coup, ils doivent redoubler d'effort pour se maintenir au minimum là où ils sont.

Alors vous avez de la chance, vous arrivez dans un monde que vous connaissez, vous étiez vous-même un internaute, un consommateur plus ou moins satisfait et en tant que tel, vous savez déjà ce qui vous plait ou non.

Cet avantage, servez-vous-en.

Ne copiez pas, inspirez-vous de ce que vous voyez et remettez-vous dans la peau de celui qui découvre un blog ou un site.

Soyez comme des enfants qui découvrent et posez-vous ces questions :

  • Si je ne connaissais pas ce blog, serais-je intéressé?
  • Aurais-je envie de lire ce blog?

Ou alors, c'est tellement brouillon ou ça clignote de tous les côtés, que vous aurez plutôt envie de fuir?

Faites attention car le blogging est un peu sur le déclin, il est impératif de vous identifier à vos visiteurs et de comprendre comment ils fonctionnent aujourd'hui.

De plus en plus de personnes circulent avec leur téléphone portable, du coup ces personnes zappent très vite ce qui ne les intéresse pas.

Pour capter l'attention de vos lecteurs, ne négligez jamais ce point.

Je dois aussi vous avouer que votre présence sur les réseaux sociaux est absolument indispensable aujourd'hui.

Seules, les personnes plus âgées gardent l'habitude de venir sur leur ordinateur pour lire ou pour visionner des vidéos. Donc, si vous visez une cible relativement jeune, vous devez vous mettre dans leur peau et comprendre comment elle fonctionne.

Lorsque j'ai créé la formation "Promouvoir votre blog et votre crédibilité" j'ai décidé de tenir mes clients informés sur l'évolution du comportement des internautes.

Le monde bouge et internet encore plus vite que le monde.

N'oubliez jamais cela ! C'est votre blog, c'est-à-dire votre business, qui est en jeu!

Mon rôle est de vous avertir et de maintenir votre motivation. Ne vous découragez jamais lorsque vous rencontrez un problème lorsque vous êtes blogueur, car avoir un blog c'est la même chose que d'ouvrir un commerce et de découvrir un beau matin que les gens n'achètent plus vos produits parce qu'ils sont devenus obsolètes!

Régulièrement, vous devez revoir votre stratégie, régulièrement vous devez remettre à plat votre business afin qu'il ne perde pas son potentiel clients.

Innovez, trouvez de nouvelles stratégies pour garder vos clients et en attirer de nouveaux.

Aujourd'hui, je vois beaucoup de gens convaincu que bloguer c'est facile alors qu'il n'en est rien. Du coup, complètement découragé, ces nouveaux blogueurs abandonnent leur projet de blogging et retournent tristement dans la vie qu'ils menaient avant de découvrir le blogging.

Comprenez-vous l'importance de vous tenir à jour lorsque vous bloguez?

Moi-même, lorsque j'ai débuté dans le blogging en 2009 cela n'a plus rien à voir avec ce qu'il faut faire aujourd'hui.

C'est comme ça que j'ai décidé de devenir conseillère et coach pour blogueurs.

J'ai moi-même souffert de ces évolutions du comportement des internautes et si vous ne cherchez pas à tout prix à vous tenir informé, vous risquez de ne jamais faire décoller votre blog ou votre vlog.

Être blogueur aujourd'hui est devenu un véritable métier !

Et lorsque l'on accède à un nouveau métier il est indispensable de se former si l'on ne veut pas rater son lancement et se retrouver à la case départ en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Attention aux vendeurs de beaux rêves

Je vous assure qu'il y a vraiment des personnes qui vendent des formations qui sont tout à fait inefficaces!

Pas plus tard qu'hier, j'ai encore vu des vidéos de soi-disant blogueurs qui vous disent ce qu'il faut faire et lorsque vous vérifiez ce qu'ils vous disent ils ne l'appliquent pas pour eux-mêmes!

Soyez vigilants, nous vous laissez pas influencer par des personnes qui vous font croire que bloguer c'est facile, qu'il suffit de faire un ebook par mois pour bien gagner sa vie avec un blog ou qu'il vous suffit de créer un blog et d'y installer des publicités Adsense pour devenir riche en quelques mois à peine.

Si vous êtes tenté par ce type de formations vous risquez une énorme déception et de vous retrouver plus pauvre qu'avant de commencer à bloguer.

Lorsqu'une telle formation vous tente, cherchez sur internet les preuves de ce qu'ils avancent pour ne pas vous retrouver abuser pas ces personnes.

Enfin et pour conclure, je vous assure que bloguer est tout à fait possible et peut vous faire quitter votre patron si vous le souhaitez. Alors prenez votre nouvelle vie en main, établissez un plan d'actions à faire au quotidien et surtout mettez en pratique les bons conseils, les astuces efficaces et tirez-en vos propres conclusions.

C'est uniquement comme ça que vous réussirez dans le blogging!

Bon succès à vous !

 

Bloguer créer blog bdevenir blogueur comment faire du blogging

Ajouter un commentaire