Comment promouvoir son business via les réseaux sociaux ?

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Le monde change…

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin, … vous permettent de tisser des relations. 

C’est une manière de provoquer des nouvelles rencontres qui pourraient devenir des collègues ou des clients, mais également de promouvoir votre business.

Apprenez à tirer le meilleur parti des possibilités offertes par ces réseaux sociaux et construisez en parallèle votre business.

L’avantage de faire son marketing via les réseaux sociaux c’est qu'ils vous permettent de parler et de présenter votre entreprise.

Vous favoriserez votre réputation en ligne par votre présence et les réponses que vous apporterez aux questions de vos clients et prospects.

Sur les médias sociaux, il n’est pas bon de faire des ventes agressives.

En effet, vous vous concentrerez sur les rapports avec les internautes. 

Les médias sociaux permettent aux chefs d’entreprises de partager certaines parties de leurs vies privées avec les gens.

Cela donne un côté beaucoup plus humain de l’entreprise et augmente la confiance des clients et futurs clients.

L’importance des médias sociaux pour le marketing

Aujourd’hui, avoir un site internet ne suffit plus pour renforcer sa e-réputation. La suite logique est une présence quotidienne sur les réseaux sociaux.

Cela ne prend pas beaucoup de temps, mais répondre aux internautes est une marque de respect envers sa clientèle et ses prospects.
Facebook est actuellement le réseau social le plus visité, ne pas y présenter son entreprise est se priver d’un énorme potentiel.

En créant une page Facebook pour y présenter votre entreprise ne doit plus être une question, mais une action.

Twitter a également de nombreux avantages qu’il ne faut pas négliger.

Choisissez et rejoignez un ou plusieurs réseaux sociaux, mais ne vous égarez pas en essayant de les rejoindre tous. Vous risqueriez d’y passer tout votre précieux temps.

Postez à l’occasion une ou deux petites choses personnelles (comme un mariage, un événement important de votre vie) sans rentrer dans les détails de votre quotidien.

Pensez « stratégie »

Ne publiez pas 3 à 4 fois par jour des infos sur vos produits, essayez toujours de rester « humain », les internautes n’aiment pas être bombardés de publicités et ils risqueraient de ne plus s’intéresser à votre page Facebook. En parlez-en une fois par jour, mais à des heures différentes, afin de toucher le plus grand nombre.

Partager des articles complet et d’information (même sur vos produits bien sûr), des citations, de vidéo, de la musique… cela donnera beaucoup plus envie aux internautes de venir « visiter » votre page Facebook.

La e-réputation est à prendre très au sérieux

Le marketing via les réseaux sociaux est un moyen puissant 
pour intensifier votre présence en ligne et valoriser votre e-réputation.
Tout cela sans dépenser un sous en frais de publicité ou de marketing.

Ce type de marketing n’a plus rien à voire avec le marketing traditionnel, en utilisant les réseaux sociaux vous entrez dans un monde différent, où les gens vont pour se détendre, ils n’y sont pas en mode « achat ». Ils achètent parce qu’ils voient quelque chose qui leur plait.

Pour en savoir plus sur la réputation en ligne, rendez vous sur http://topdepart.be

Bon succès à votre entreprise :)

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