Avoir un blog, est-ce vraiment votre rêve?

Votre reve avoir un blog

 

Sept heures.

Vous entrouvrez-les yeux, une nouvelle journée commence.

Quel sentiment vous envahi alors ? Envie de rester dans votre lit ou de bondir, joyeux de cette belle journée qui s'annonce?

La question qui tue, n'est-ce pas?

Combien de gens, à votre avis, se lèvent le matin (surtout le lundi) en songeant déjà à l'heure qui les libèrera de la contrainte d'un travail peu rémunérateur et d'un employeur leur imposant ce qu'ils doivent faire de leur journée?

Beaucoup…

Trop…

Beaucoup trop !

Tout au long de ma vie, j'ai vu bien plus de personnes souffrir de partir travailler que le contraire.

Combien de femmes d'ouvrage, d'ouvriers dans les usines, d'éboueurs ou d'employés de bureau rêvent du jour où enfin -> ils prendront leur pension.

Attendant et supportant, jour après jour, les contraintes d'un travail qui leur vole leur jeunesse, leurs rêves…

Devenir blogueur, ce n'est pas pour tout le monde

Prendre la décision de vivre de son blog est un rêve pour bon nombre de personnes et pourtant ce rêve n'est pas nécessairement le vôtre.

Vous allez vous lever le matin en songeant que vous "devez" gagner votre vie parce que vous avez été convaincu que c'est un moyen facile et à la portée de tous pour devenir indépendant et gagner beaucoup d'argent, c'est-à-dire : vivre de votre blog!

Alors, plus le temps passe, plus vous essayez de comprendre pourquoi votre blog ne décolle pas. Pourquoi vous galérez alors que d'autres affichent leurs réussites, tant populaire que financière?

Vous êtes-vous seulement demandé si vous ne vous trompiez pas de rêve?

Car, à force d'écouter les autres, il arrive quelque fois que l'on se trompe de chemin, que l'on suive le rêve de quelqu'un d'autre et ça, vous voyez, c'est extrêmement dur à vivre.

Je ne suis pas ici pour vous décourager, bien au contraire, mais je sais que bon nombre de blogueurs abandonnent parce que, désillusionnés, ils ne croient plus que c'est possible.

Tout rêve est possible pour autant que l'on s'assure que le rêve que l'on se fixe est bien le sien.

Si vous avez envie de vivre de votre blog, l'important est donc de savoir pourquoi vous le faites et ne me dites pas que c'est pour l'argent, si non vous risquez la désillusion.

L'argent est un moyen pour atteindre un rêve, mais l'argent n'est pas LE rêve.

Si l'argent est votre rêve, plus vous en aurez, plus il vous en faudra. La satisfaction a peu de chance d'arriver un jour, car vous n'aurez aucune limite, aucun objectif réel.

Lorsque l'on souhaite de l'argent, le but est plus profond.

Peut-être rêvez-vous de faire le tour du monde.

Peut-être rêvez-vous d'une voiture en particulier.

Que sais-je encore.

Mais l'argent n'est pas le but.

L'argent est ce qui va vous permettre d'accéder à la chose désirée.

On peut tout à fait être heureux sans le sous et être malheureux, riche.

Ne pensez-vous pas qu'être heureux et riche est plus satisfaisant que riche et insatisfait ou pauvre et envier les autres?

Je pourrais vous faire un long discours sur mes rêves de vie, sur ma vie tout simplement, mais il y a de forte chance que cela ne vous intéresse pas vraiment, sauf si …

Oui, sauf si je vous dévoilais LE secret de la richesse.

En fait, il n'y a aucun secret, même si vous pensez le contraire et même si d'autres vous le font croire.

Le seul et unique secret de la richesse est à l'intérieur de vous !

Aimez et appréciez ce que vous avez déjà.

Le reste suivra parce que vous apprendrez par la "reconnaissance" de vos actes et de vos expériences que chaque pas que vous faites, vous conduit inexorablement vers vos croyances profondes, qu'elles soient riches et abondantes ou pauvres et manquantes.

Cessez de regarder ce que les autres possèdent et regardez plutôt le chemin qu'ils ont parcouru pour accéder à ce qu'ils ont.

Trop de gens oublient de regarder ceux qui ont réussi et ensuite tout perdu.

Il faut arrêter de désirer ce que les autres possèdent parce que les autres peuvent tout perdre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Découvrez plutôt leur cheminement, pour vous en inspirer.

Cessez de copier et soyez vous-même.

C'est la meilleure façon pour réussir à atteindre un objectif.

Vous savez pourquoi ?

Parce que leur "motivation profonde" n'est pas ou ne sera jamais VOTRE motivation profonde.

Avoir le sentiment de tout rater est un frein à l'entreprenariat.

Lisez des livres de gens qui sont arriver à atteindre un objectif, mais pas nécessairement l'objectif que vous vous fixez vous.

En les lisant, vous augmenterez votre propre expérience au travers de leurs récits et si vous rêvez d'écrire un livre, vous pouvez tout aussi bien vous inspirer du parcourt d'un écrivain que de celui d'un boxeur.

Parce que c'est le chemin qui compte, pas le résultat finalement.

Parce que c'est toute cette expérience qui fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui.

Parce que si demain vous rencontrez l'âme sœur ou devenez parent, vos priorités, vos rêves, vos désirs vont changer. Ils vont changer parce que vous aimerez ce qui vous arrive. Parce que vous aurez à votre actif une nouvelle expérience.

Devenir blogueur, c'est la même chose.

Si vous découvrez qu'avoir un blog vous passionne, non pas parce que vous souhaitez devenir riche, mais parce que votre motivation vous fait sauter hors de votre lit, qu'elle vous fait vous coucher tard, qu'elle maintient votre esprit en éveil… Alors, oui, peut-être que ce rêve est le vôtre !

Soyez patient, persévérez, donnez le meilleur de vous-même et vous serez surpris du résultat!

Bon blogging chers blogueurs et que la réussite soit avec vous !

Si vous souhaitez promouvoir votre blog et votre crédibilité cliquez ici pour en savoir plus.

 

créer blog bdevenir blogueur comment faire du blogging

Commentaires (2)

Humez
  • 1. Humez | 31/08/2016
Très bon article Nicole, bravo. Je me pose souvent cette question: est-ce fait pour moi? Je rêve de faire le tour du monde à la voile, j'adore le concept, mais est-ce fait pour moi? Personne ne le sait. Je rêve de courir de longue distance dans des ultra Trail, mais est-ce fait pour moi? Personne ne le sait. Je rêve de pouvoir quitter mon boulot et pouvoir vivre juste avec mes blogs, mais est-ce fait pour moi? Personne ne le sait.
Le seul moyen de savoir si quelque chose est fait ou pas pour moi est d'essayer, car si l'envie de le faire est là au départ, elle ne signifie pas que la chose soit faite pour moi!
Mais s'il y a bien des qualités requises qui sont inhérentes à tout cela, c'est la patience, la persévérance et le courage!
nicole-devosse
  • 2. nicole-devosse (site web) | 31/08/2016
Bonjour Serge,
Oui tu as tout à fait raison, bien qu'un rêve s'il vibre vraiment en toi, s'il t'empêche de t'endormir tellement tu y penses, si tu sautes hors de ton lit, tellement tu y penses, si tu agis pour l'atteindre, il y a de forte chance que ce rêve soit le tien. La meilleur façon de le savoir, c'est de plonger dedans, car de toute façon les expériences nous rendent plus fort, plus confiance et enrichissent notre moi intérieur ;)
Bon succès pour la réalisation d'un ou de plusieurs, fais ce que tu peux pour les atteindre, c'est le meilleur que je puisse te souhaiter :)

Ajouter un commentaire