4 solutions pour faire progresser votre entreprise

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1ère solution : faire des cadeaux à sa clientèle

Avec l’arrivée de l’internet et plus particulièrement des réseaux sociaux, de plus en plus d’entreprises font des cadeaux à leurs clients pour les fidéliser.

Les cadeaux engagent tellement la clientèle qu’elle a vite fait de partager l’information sur ses réseaux sociaux, ce qui entraîne inévitablement un système viral qui va sans faute faire augmenter le potentiel clients d’une entreprise !

Une entreprise qui ne fait aucun cadeau aura l’effet inverse et sera vite « cataloguer » comme une entreprise que ne fait « prendre » de l’argent à ses clients !

Quand un restaurant, par exemple, offre un pousse-café à ses clients, ceux-ci sont toujours très content, même s’ils n’en prennent pas. C’est le « geste qui compte » !

2ème solution : être présent en ligne

Une présence en ligne va permettre aux internautes de trouver l’entreprise qui répond à ses critères de recherche. Que l’entreprise n’ait qu’une présence minime est déjà une porte ouverte pour être trouver par sa clientèle et sa future clientèle.

Attention, être présent en ligne ne veut pas dire « ne rien faire ».

Pour être « trouver » sur internet, il est indispensable d’agir et de publier régulièrement pour que les moteurs de recherche l’avance vers les premières pages de recherche.

Il a été prouvé que la majeure partie des internautes ne passe pas sur la deuxième page des moteurs de recherches. Le plus souvent, ils choisissent les entreprises et les commerces qui sont positionnés sur la première page de recherche.

3ème solution : répondre à ses clients

Répondre à ses clients n’a rien d’anodin. Il faut leur répondre, tout chef d’entreprise sait ça. Et pourtant…

Beaucoup d’entreprises et de commerçants ignorent qu’ils sont « critiqués » sur l’internet !

Les clients crient « au scandale ! », mais aucune réponse ne vient derrière. Rien. Un silence total qui permet à tout internaute de se faire une piètre idée sur la « valeur » de l’entreprise.

Il peut arriver qu’une personne se plaigne, mais ne pas lui répondre est pire encore.

Si une entreprise veut réussir sur le long terme, il ne faut surtout pas négliger cet aspect qui est aussi du marketing. Rester silencieux est gage que l’internaute a bel et bien raison !

4ème solution : se corriger et le faire savoir à ses clients

Vient alors la réponse à l’internaute mécontent. Avant toute chose, si un client laisse un commentaire négatif sur l’internet, lui répondre est une bonne chose, mais il faudra aussi démontrer, voir prouver, que l’erreur, la mal façon, le service… ont été corrigé et qu’à présent tout est rentré dans l’ordre, que dorénavant les clients n’auront plus à se plaindre de la chose dénoncée.

Être réactif est un gage que l’entreprise se préoccupe réellement de sa clientèle et qu’elle fait son maximum non seulement pour la satisfaire, mais aussi pour se corriger.

L’internaute n’est pas idiot, il sait très bien quelle est l’impact de son commentaire sur le net. Il peut soit enfoncer davantage le clou, soit reconnaître que la plainte à trouver une écoute et une réponse positive.

Conclusion

Une bonne e-réputation fait une différence non négligeable sur le chiffre d’affaire d’une entreprise !

 

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